Etre scout n’a jamais signifié faire partie d’une secte ou d’être ringard. Nous ne portons pas de béret ni de grande chaussettes blanches. On ne se prépare pas à rentrer dans l’armée ou tester sa force d’esprit en s’attachant à un poteau.

Être scout signifie simplement apprendre à travailler en équipe, à réaliser des projets, à faire des compromis... Cela signifie être solidaire et tolérant les uns envers les autres. En bref, c’est vivre ensemble!

Dans la continuité des éclaireurs, le poste permet aux pionniers d’élargir leur horizon.
En tant que citoyen du monde, on essaie de trouver notre place en mettant nos compétences et notre énergie au service des autres et de nos convictions.

Chaoui (Pauline Vanrosse - Assistante)

J'ai commencé tout récemment à animer les louveteaux. J'ai été motivée et poussée dans cette aventure par deux autres animatrices. Je ne regrette pas d'être devenue animatrice louveteaux car j'aime pouvoir créer des jeux pour les enfants et voir qu'ils s'amusent, grandissent grâce à cela. Nous passons des moments inoubliables, remplis de fous rires mais quel bonheur.

Camp 2016