Très prochainement, une nouvelle section ouvrira ses portes ...

Qui sont les baladins ?

Des enfants qui débordent d’énergie et de curiosité. À la ribambelle, l’enfant qui est devant toi connait de grands changements et va te poser de très nombreuses questions. Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d’acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.

Ça tombe bien ! La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde. Grâce à ce que tu mets en place, le baladin ou la baladine développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaitre, oser, essayer, y arriver et s’émerveiller.

 

 

 

Staff

Bassaris (Emeline Charles - Animatrice responsable)

Aujourd’hui, après un parcours complet en tant qu’animée et après plusieurs années en tant qu’animatrice, je me rends compte que le scoutisme m’a apporté énormément de choses. Je ne serais sûrement pas la même si je n’avais pas passé tous ces dimanches matin à jouer et ces vendredis soir à préparer une réunion pour mes animés. Le scoutisme m’a permis de trouver ma voie, de combattre ma timidité, de rencontrer des personnes qui voulaient comme moi transmettre aux plus jeunes les valeurs qu’ils avaient vécues en tant qu’animés,…
En prenant du recul, on se rend compte que c’est vraiment l’école de la vie et j’espère y « enseigner » encore pendant quelques temps…

 

Plus d'infos concernant cette nouvelle section: https://lesscouts.be/animateurs/branches/baladins.html?L=0