Chez les éclaireurs, construis avec les autres !

Chez nous, tu développeras des qualités que tu ne connaissais pas encore, tu rencontreras des amis que tu garderas tout au long de ta vie.
Durant l’année, tu participeras à des jeux de stratégie, d’approche, d’agilité, de réflexion et bien plus encore. Vielsalm regorge de terrains de jeux formidables que tu n’as sans doute jamais découverts. L’année se terminera avec un camp à thème de 15 jours. Celui-ci se déroulera en pleine nature, tu vivras des moments mémorables avec les autres scouts et prendra part aux veillées et à de nombreuses aventures. A la fin de ce camp, tu te verras transmettre des badges selon les compétences que tu auras acquis.
Nous privilégions le respect, le partage et la débrouillardise, et nous faisons tout notre possible pour faire de toi une personne responsable et active.

Wombat (Nathan Thielemans - Animateur responsable)

J'ai toujours eu envie de faire partie du scoutisme, mais n'en ai pas eu l'occasion étant jeune. Quand on m'a proposé de devenir chef, je n'ai pas hésité et j'ai dit oui. Après 2 chouettes années d'animation à la meute, j'ai eu l'occasion de m'essayer à la troupe où je me plais énormement.

Perruche (Chloé Adam - Assistante)

Tarpan (Justin Nandrin - Assistant)

Saïmiri / Kotick (Julie Van de Wiele - Assistante; second)

Je suis devenue animatrice chez les louveteaux un peu par hasard, et surtout par curiosité.
J’ai vite compris dans quelle aventure je m’étais engagée.

Le scoutisme ce n'est pas uniquement des jeux car nous pensons à notre animation. Lors des formations que j'ai suivies, j'ai pu prendre conscience des valeurs scoutes et de l'importance de les faire transparaître dans notre animation.

Je me suis engagée dans un univers de solidarité, d'entre-aide, de respect des autres et de la nature. C'est aussi une prise de conscience du monde qui nous entoure et de l'autre dans son intégrité.

Ce que j'aime particulièrement dans le scoutisme, c'est de voir évoluer les enfants au fil des années, de les voir mûrir, de prendre une place dans cette évolution, de pouvoir leur apporter des choses qui leur serviront dans leur vie future et de les rendre acteurs de demain.

J'ai la certitude que le scoutisme est avant tout une école de la vie, dans laquelle l'enfant apprend à vivre avec les autres et à être autonome.

Ganga / Chil (Romain Hay - Assistant)

S’il y a bien une chose que je ne regrette pas, c’est le jour où mes parents m’ont inscrit chez les louveteaux à Vielsalm quand j’avais 7 ans. J’ai passé 12 ans en tant qu’animé, passant aussi par les éclaireurs et les pio’s. Après 2 ans à me concentrer sur mes études d’économie et de marketing à Liège, j’ai eu envie, moi aussi de donner de mon temps et de devenir animateur et je dois aussi l’avouer, le scoutisme me manquait. Bon, c’est toujours aussi compliqué de se lever à 8h les dimanches mais c’est toujours un plaisir de voir les animés s’épanouir et s’amuser chaque semaine. Et sans oublier le grand camp, qui est pour moi le meilleur moment de l’année, sorte d’apothéose, où on apprend à se connaitre et à vivre en communauté. Bref, comme disait si bien Baden Powell, le scoutisme nous apprend la vie, et je pense que je vais continuer à apprendre pendant encore quelques années.

La chemise

Gallerie de photos

• Au lac de Butchenbagh
  • Constructions des scouts